offrir plantes rudbeckia - Fleurs
- Nom commun : Rudbeckia
- Synonyme : Rudbeckie hérissée
- Nom latin : Rudbeckia hirta
- Difficulté : Débutant
- Destination: Balcon/Terrasse/Jardin
- Lieu de culture: En pleine terre, en pot de 30 cm de diamètre, en jardinière
- Exposition : Plein soleil
- Famille : Astéracées
- Type de croissance : Vivace
Mode de culture
- Semer en mai-juin puis repiquer une fois en place ou en godet pour une mise en place définitive en septembre en laissant 40 à 50 cm entre deux plants. Tuteurer au besoin pour maintenir les tiges florales lorsqu'elles sont grandes.
Quand cultiver
- Début et fin de semis : mai
- Temps de germination : 10-12 jours
- Début Floraison : juin
- Floraison : juin à août
En savoir plus
- Le rudbéckia, qui doit son nom au botaniste et médecin suédois Olof Rudbeck, est originaire d'Amérique du nord. Il a été ramené du Canada, et plus précisément du Manitoba, au 17 ème siècle par le botaniste John Tradescant. C'est seulement à partir du 19 ème siècle qu'il s'est répandu dans les jardins européens comme plante ornementale où il fait partie des plantes les plus classiques des massifs fleuris.
Notre conseil
- Par sa taille le rudbeckia doit être placé en fond de décor dans les massifs fleuris, devant lequel on plantera d'autres plantes à fleurs à floraison estivale comme les sauges décoratives, les oeillets et les roses d'Inde, les capucines. Une fois les rudbeckia installés on peut tous les ans les multiplier par division de touffe en début de printemps ou en début d'automne.