Semer directement en place, en ligne ou en carré au jardin, ou en déposant délicatement les graines à la surface des jardinières, une à une, elles sont suffisamment grosses pour çà. Recouvrir les semences sous 1 cm de terreau tamisé ou de terre fine, tasser légèrement et arroser en pluie fine. Après la levée, lorsque les plants ont 3 ou 4 feuilles, éclaircir pour laisser 1 cm entre deux radis.
Quand cultiver
Début et fin de semis : avril à septembre
Temps de germination : 8 jours
Récolte : environ 4 à 5 semaines après le semis
En savoir plus
Le radis était cultivé depuis l'Antiquité, les ouvriers qui construisaient les pyramides étaient partiellement rétribués en radis et en oignons. Mais il s'agissait de radis différents des petites racines rouges et blanches qui nous sont si familières, celles-ci commencent à apparaître au 14 ème siècle. La production de radis est un jeu d'enfant, au sens propre du terme, c'est un des premiers légumes qu'on fait pousser à la petite école. Inratable ! Tout le monde peut savourer les petites racines rondes et blanches de National, un grand classique des anciennes variétés de radis.
Notre conseil
Blanche transparente est une ancienne variété aussi appelée Chandelle de glace ou Glaçon. Sa racine longue de 20 à 25 cm est recouverte d'un épiderme blanc laiteux, presque transparent, qui lui donne son nom. La chair est tendre et croquante, de saveur fine mais souvent piquante. Il faut la consommer crue, râpée ou émincée à la mandoline et tout juste relevée d'une vinaigrette légère ou domine le citron. Les fanes serviront à faire une délicieuse soupe de radis.