offrir plantes succulentes - Arbres et Plantes
- Nom commun : Succulentes
- Difficulté : Débutant
- Destination: Véranda, intérieur
- Lieu de culture: pot
- Exposition : Ensoleillée ou lumineuse
- Type de croissance : Vivace
Mode de culture
- Les succulentes ont besoin d'une terre légère et drainée, composée de 50 % de terreau, 10 % de sable et 40 % de pouzzolane ou de perlite. Les arrosages doivent être mesurés pendant la période de croissance, entre avril et septembre : en général un seul par semaine est suffisant. En hiver un seul tous les 20 jours est suffisant, du moment que les plantes sont placées entre 5 et 10 °C. A l'intérieur de la maison, conserver le rythme d'arrosage habituel. Rempoter tous les ans en début de printemps dans un pot plus grand.
Quand cultiver
- Floraison : floraison à toute période de l'année selon les espèces
En savoir plus
- Les succulentes sont appelées ainsi car elles renferment une grande quantité de suc dans leurs tiges et leurs feuilles, une adaptation pour résister aux conditions de sécheresse extrême. Leur culture est facile et peu contraignante elles sont parfaitement indiquées pour les personnes ayant peu de temps à consacrer à l'entretien des plantes.
Notre conseil
- Les succulentes ont besoins d'une exposition très ensoleillée et lumineuse, et d'une température la plus chaude possible. C'est à cette condition qu'on peut les voir prospérer et les faire fleurir facilement. Certaines floraisons sont spectaculaires et très colorées. On peut aussi les maintenir à mi-ombre au détriment de la floraison.