Préparer le terrain par un léger ratissage, émietter les petites mottes de terre et aplanir. Semer à la volée en croisant, recouvrir d'une fine couche de terre tamisée ou de terreau et arroser en pluie fine. Laisser pousser et par la suite éclaircir, au besoin, les zones semées plus densément pour laisser une plante tous les 15 cm environ.
Quand cultiver
Début et fin de semis : avril-mai
Temps de germination : 8 à 15 jours
Début Floraison : juillet-septembre
Floraison : juillet-septembre
En savoir plus
L'agriculture moderne s'est tellement acharnée à éradiquer les fleurs sauvages qualifiées de « mauvaises » qu'on avait perdu de vue le charme serein qu'elles dégagent, plantées dans le décor naturel. Semer une prairie fleurie ne vaut pas pour le simple coup d'oeil, c'est aussi, participer à la préservation de la biodiversité, de voir une profusion d'insectes, de papillons, de faire revenir la vie animale et végétale. Et nul besoin d'avoir une grande étendue à semer, on peut avec ce mélange partir à la reconquête du milieu urbain, en ensemençant les friches, les bout de terrains et les modestes parcelles en ville. La campagne à la ville, enfin !
Notre conseil
Laisser fleurir et faner la prairie, en un mot laisser faire la nature. Car les espèces de ce mélange se ressèment toutes seules, et au fil des ans c'est toujours plus de fleurs, toujours plus de couleurs et toujours plus de vie qui s'installe au jardin. Surtout ne pas supprimer les fanées, une petite concession à l'esthétique bien utile.