offrir plantes marguerite - Fleurs
- Nom commun : Marguerite
- Synonyme : Marguerite de printemps
- Nom latin : Leucanthemum vulgare
- Difficulté : Débutant
- Couleur: Floraison blanche
- Destination: Balcon/Terrasse/Jardin
- Lieu de culture: En pleine terre, en pot de 30 cm de diamètre, en jardinière
- Exposition : Plein soleil
- Famille : Astéracées
- Type de croissance : Vivace
Mode de culture
- Semer en mai-juin en pépinière au jardin ou en godet, éclaircir après la levée des plants pour et conserver jusqu'à la mise en place définitive en automne, à 50 cm de distance. Maintenir le sol tout juste humide pendant toute la culture.
Quand cultiver
- Début et fin de semis : mai-juin
- Temps de germination : 12-20 jours
- Début Floraison : juin
- Floraison : juin à août
En savoir plus
- La marguerite est une fleur sauvage très répandue en Europe, à l'exception des régions les plus froides, et elle a été amenée en Amérique par les premiers colons. On garde d'eux l'habitude culinaire de manger les jeunes feuilles et les jeunes pousses en salade, cela vaut pour la marguerite sauvage. Les petites fleurs ont donné de grandes fleurs, plus faciles à effeuiller par les amoureux, grâce à la sélection horticole, qui nous a donné Reine de Mai, une des plus belles pour les jardins.
Notre conseil
- La marguerite est une plante vivace rustique et bien peu exigeante. Ses grandes tiges permettent de l'utiliser en fleur coupée, elle tient bien en vase. Mais si on préfère l'admirer dans les massifs fleuris au jardin, il faut supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure pour favoriser les nouvelles. La floraison en sera plus belle et plus durable. Comme elle pousse en hauteur, penser à habiller la base par d'autres plantes fleuries comme l'achillée mille-feuille, l'érigéron, l'aster ou la centaurée.