offrir plantes lin rouge - Fleurs
- Nom commun : Lin
- Nom latin : Linum grandiflorum
- Difficulté : Débutant
- Destination: Balcon/Terrasse/Jardin
- Lieu de culture: En pleine terre, en pot de 30 cm de diamètre, en jardinière
- Exposition : Plein soleil
- Famille : Linacées
- Type de croissance : Annuelle
Mode de culture
- Semer clair directement en place au jardin, dans n'importe quel type de sol. Recouvrir d'une fine couche de terre tamisée, par exemple par un simple ratissage léger. Tasser légèrement et arroser en pluie fine. C'est tout !
On peut aussi faire des potées fleuries, de la même manière. Pour un effet de masse éclaircir peu, pour laisser un plant tous les 5 cm.
Quand cultiver
- Début et fin de semis : avril
- Temps de germination : 10 jours
- Début Floraison : mai
- Floraison : mai-octobre
En savoir plus
- Le lin rouge est d'origine africaine mais il s'est très bien acclimaté chez nous au point qu'on pense qu'il fait partie de l'assortiment des petites fleurs champêtres de nos campagnes où il s'est échappé, d'ailleurs.
C'est une plante touffue à sa base, ses petites tiges fleuries, grêles contrastent avec la végétation. Les fleurs en coupe d'un magnifique rouge éclatant sont vraiment décoratives, et sa culture si facile que se serait dommage de passer à côté.
Notre conseil
- Traditionnellement le lin rouge est utilisé en bordure et dans les rocailles, certains cueillent les fleurs pour en faire de petits bouquets, mais il faut bien avouer que la tenue en vase n'est pas toujours au rendez-vous. Utiliser le lin pour les semis à la volée, seul ou en mélange avec d'autres fleurs sauvages, bleuet, coquelicot, phacélie ... et en avant pour la reconquête du milieu naturel ou urbain.