offrir plantes lin blanc - Fleurs
- Nom commun : Lin
- Nom latin : Linum perenne
- Difficulté : Débutant
- Destination: Jardin, terrasse
- Lieu de culture: Pleine terre, pot
- Exposition : Soleil
Mode de culture
- Semer de mai à juillet en pépinière et repiquer en place, en laissant 30 cm entre deux plants, à l'automne de préférence, sinon au printemps suivant. Cultiver dans un sol léger et veiller aux arrosages en été.
Quand cultiver
- Début et fin de semis : avril-juillet
- Temps de germination : 10-15 jours
- Début Floraison : juillet
- Floraison : juillet-fin septembre
En savoir plus
- Contrairement au lin rouge qui est une plante annuelle à ressemer tous les ans, le lin pérenne, comme son nom l'indique est une vivace et demeure en place. De plus il se ressème tout seul. Cette plante originaire d'Europe et de Russie, plus particulièrement, est rustique, se contente de peu, et sa culture est très facile. Une touche de simplicité bienvenue au jardin, qui en manque un peu quelquefois, par sa note champêtre.
Notre conseil
- Les jeunes plants bien tendres intéressent bigrement les escargots et les limaces qui en font volontiers leurs repas. Pour leur compliquer la vie, mais avant tout pour protéger vos plants, dresser une barrière infranchissable aux gastéropodes autour des semis en déposant un cordon de sciure de bois, de cendre ou de verre ou de tessons de pots d'argile finement pilée.