offrir plantes lavatère rose - Fleurs
- Nom commun : Lavatère rose
- Nom latin : Lavatera trimestris
- Difficulté : Débutant
- Destination: Balcon/Terrasse/Jardin
- Lieu de culture: En pleine terre, en pot de 30 cm de diamètre, en jardinière
- Exposition : Plein soleil ou ombre légère
- Famille : Malvacées
- Type de croissance : Annuelle
Mode de culture
- En avril-mai semer directement en place au jardin à exposition ensoleillée. Lorsque les plants ont 3 à 4 feuilles éclaircir pour laisser un pied tous les 30 cm en tous sens. On peut aussi semer en godet pour une mise en place en pleine terre en mai. Déposer quelques graines à la surface du terreau, recouvrir d'un cm de terreau tamiser et conserver à 18-20 °C. Après la germination conserver un seul plant par godet. Arroser correctement et régulièrement pour assurer la reprise à la plantation.
Quand cultiver
- Début et fin de semis : Avril
- Temps de germination : 12-15 jours
- Début Floraison : Juillet
- Floraison : Juillet-septembre
En savoir plus
- La lavatère originelle pousse spontanément dans le sud de l'Europe et sur les côtes atlantiques, mais elle est bien plus modeste que les améliorations horticoles proposées. Attention, on l'appelle aussi quelquefois Mauve en arbre, une appellation qui désigne aussi l'Hibiscus althea, un petit arbuste à fleurs. Point commun entre toutes ces plantes leurs fleurs d'une grande simplicité et très décoratives.
Notre conseil
- Trop belles et trop fragiles, au moins dans les régions ventées, les lavatères ont tendance à voir leurs tiges se casser. Il est préférable de les tuteurer, à l'aide de bambous ou de simples branchages. Et puis si vous arrivez trop tard, coupez proprement les tiges pliées ou cassées et placez les lavatères en vase dans la maison, elles tiennent assez bien.