offrir plantes jacinthe - Fleurs
- Nom commun : Jacinthe
- Nom latin : Hyacinthus orientalis
- Difficulté : Débutant
- Couleur: Rose, bleu, blanche
- Destination: Intérieur/Balcon/Terrasse/Jardin
- Lieu de culture: Dans un vase pour bulbe forcé, puis en pleine terre
- Exposition : Situation lumineuse sans soleil direct
- Parfum : délicat très intense
Mode de culture
- Le bulbe fourni a été forcé par un passage au froid destiné à provoquer la floraison des jacinthes en dehors de leur période naturelle. Remplir d'eau claire le vase à jacinthe, poser le bulbe de sorte que sa base touche tout juste le niveau d'eau. Conserver à l'intérieur de la maison. En quelques jours les nombreuses racines pointent à la base, peu après mes premières feuilles en tuiles sortent au sommet. Placer alors dans un endroit lumineux. Changer l'eau lorsqu'elle se trouble. En deux semaines la hampe florale pousse puis s'épanouit.
Quand cultiver
- Temps de germination : 10 à 15 jours
- Début Floraison : 1 mois après la mise en culture
- Récolte : mai-décembre
En savoir plus
- Selon la mythologie grecque Hyacinthe était un jeune homme d'une grande beauté, aimé à la fois d'Apollon et de Zéphyr. Il fut tué accidentellement lors d'un lancer de disque par l'un des dieux, et de son sang arrosant le sol serait née une jacinthe rouge. Plus prosaïquement les jacinthes horticoles sont originaires d'Afrique du sud et la diversité de nuances dans les coloris est le fruit du travail des horticulteurs.
Notre conseil
- Pratiquement tous les bulbes forcés qui font les délices de la décoration de fin d'année dans nos maisons peuvent être replantés ou rempotés pour les années suivantes ... sauf les jacinthes. Replantés en pleine terre ils se révèlent très décevants, leur floraison est bien loin de l'original. Notre conseil, pour une fois abstenez-vous.