offrir plantes jachère fleurie - Fleurs
- Nom commun : Jachère fleurie
- Difficulté : Débutant
- Destination: Jardin
- Lieu de culture: Pleine terre
- Exposition : ensoleillée
Mode de culture
- Préparer le terrain par un léger ratissage, émietter les petites mottes de terre et aplanir. Semer à la volée en croisant, recouvrir d'une fine couche de terre tamisée ou de terreau et arroser en pluie fine. Laisser pousser et par la suite éclaircir au besoin les zones semées plus densément pour laisser une plante tous les 15 cm environ.
Quand cultiver
- Début et fin de semis : avril-mai
- Temps de germination : 8 à 15 jours
- Début Floraison : juillet-septembre
- Floraison : juillet-septembre
En savoir plus
- La terre cultivée c'est quelque chose de fragile, surtout que toute sa richesse est concentrée dans les premiers centimètres près de la surface, là où se concentre l'humus. Cette surface est exposée à l'érosion de la pluie, du vent, de la chaleur excessive c'est pourquoi il ne faut jamais laisser une parcelle nue, c'est un des principes de base du jardinage et de l'agriculture traditionnelle. De plus il faut reconstituer ses réserves nutritives car les précédentes cultures ont largement prélevé les éléments minéraux. Pour tout cela la jachère fleurie est là, de plus elle attire les insectes butineurs et pollinisateurs.
Notre conseil
- Si la parcelle ne doit pas être cultivée à la suite, laisser monter à graines, les espèces se ressèmeront. Par contre si on doit remettre en culture, surtout faucher la prairie fleurie avant que les graines ne se forment (sinon quel désherbage à venir !) la laisser sécher quelques jours au sol avant de l'enfouir dans les 15 à 20 premiers cm du sol, elle servira d'engrais.