offrir plantes ficus ginseng - Arbres et Plantes
- Nom commun : Ficus Ginseng
- Nom latin : Ficus microcarpa
- Difficulté : Débutant
- Destination: Véranda, intérieur
- Lieu de culture: pot
- Exposition : Ensoleillée ou lumineuse
- Famille : Moracées
- Type de croissance : Vivace
Mode de culture
- Après l'achat surtout placer le ficus Ginseng en pleine lumière et au chaud, ne pas le rempoter, mais vérifier que le pot d'origine est bien percé, ne pas l'arroser trop, seulement pour conserver l'humidité au pied. Donner de l'engrais pour plantes d'intérieur pendant la période de croissance, entre mars et septembre, et hiverner à 10 °C pendant les mois les plus froids.
Quand cultiver
En savoir plus
- Les petits arbres poussant dans de petits contenants, autrement connus sous le nom de bonsaïs, on quelque chose d'attachant, mais aussi d'incompréhensible et d'exotique pour nous. Le ficus Ginseng, aussi appelé bonsaï du débutant pour sa relative facilité de culture, est une bonne entrée en matière avant de passer à des choses plus sérieuses dans ce domaine. Avec son pied ventru (dit comme ça c'est un peu bizarre) il n'a pas fini de nous charmer.
Notre conseil
- Le ficus Ginseng est cultivé chez les horticulteurs dans des conditions de chaleur et d'humidité élevées, il est courant qu'en arrivant dans une ambiance plus sèche il marque le pas en perdant ses feuilles. Pas de panique, elles repoussent du moment qu'on prend le soin de maintenir le terreau humide en permanence et qu'on apporte quelques vaporisations, le temps que la plante se fasse à ses nouvelles conditions de culture.