offrir plantes erythrine - Arbres et Plantes
- Nom commun : Erythrine
- Nom latin : Erythrina crista-galli
- Difficulté : Amateur
- Destination: Véranda/Balcon/Terrasse/Jardin
- Lieu de culture: En pleine terre dans les climats doux, en pot de 30 à 50 cm ailleurs
- Exposition : Soleil
- Famille : Fabacées
- Type de croissance : Vivace
Mode de culture
- Faire tremper les graines dans de l'eau pendant 24 h avant le semis. Déposer les graines dans des godets individuels et les recouvrir de 2 cm de terreau. Tasser légèrement et arroser en pluie fine. Placer à 20-25 °C. Lorsque les plants mesurent une dizaine de cm les rempoter dans un pot de 20 cm de diamètre et les cultiver au chaud, en intérieur ou en extérieur selon la saison. Au printemps planter au jardin à sa place définitive, pour une culture en pot, rempoter tous les ans en début de printemps.
Quand cultiver
- Début et fin de semis : Toute l'année
- Temps de germination : 10 à 20 jours
- Début Floraison : juillet
- Floraison : juillet-octobre
En savoir plus
- Erythro pour rouge, crista-galli pour coq, l'étymologie parle d'elle-même (encore qu'on ait rarement vu de coq avec une crête verte !). Un regard à la splendide floraison rouge veloutée en grandes grappes finit de nous renseigner sur cette magnifique plante originaire d'Amérique du sud. Attention en envoyant les mains, les rameaux sont dotés de redoutables épines.
Notre conseil
- Même protégée ou plantée dans les jardins de climats doux, l'érythrine se détériore durant l'hiver, les pousses herbacées tendres et gorgées d'eau sont brûlées par le froid et se dessèchent. En début de printemps tailler court toutes les parties endommagées, de très nombreux bourgeons apparaissent sous la coupe, donnant autant de rameaux.